Investissement immobilier loi Pinel, loi Malraux et loi Monuments Historiques
AgirSurMesImpôts.fr
L'investissement immobilier neuf Loi Pinel, l'immobilier classé Loi Malraux et Loi Monuments Historiques
Défiscalisation par l'immobilier loi Pinel, loi Malraux et loi Monuments Historiques





Actualité

Etat du marché Immobilier neuf à Toulouse en 2014



L'immobilier neuf à Toulouse porté par la population

L'immobilier à Toulouse
Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce phénomène de hausse du marché immobilier neuf à Toulouse.
La ville regroupe à elle seule 40% de l’emploi de la région Midi Pyrénées contre 48% de l’emploi régional de la Haute Garonne, de ce fait la demande des logements serait concentrée sur la zone urbaine qui offre un éventail d'opportunités professionnelles.

Le besoin de se loger est donc plus favorable dans cette zone territoriale, qui impact directement le marché économique et immobilier.


Les investisseurs au cœur du marché immobilier neuf Toulousain

Le marché immobilier de l’ancien est délaissé par des investisseurs qui s’intéressent fortement (avec la loi Duflot et maintenant la loi Pinel) au marché du neuf perçu comme actuellement en chute.
Selon une étude de l’Insee sur ces 5 dernières année, la France enregistre une progression du marché immobilier de +4,4 % alors que Toulouse connait les prix les plus chers du marché avec une forte hausse sur le marché du neuf et une forte croissance avec un taux de +10,3%.

La baisse des prix de l’immobilier neuf sur Toulouse est le phénomène qui pousse les investisseurs à profiter de ces opportunités d’investissement à faible coût au détriment des logements anciens.
De plus le nombre de nouveaux chantiers connait un déclin de 30% par an alors que le stock des logements neuf indique une baisse progressive.

Au 1er trimestre 2014 il affichait un nombre de 1795 logements contre 1946 logements enregistrés sur le 1er trimestre de 2013, soit une baisse de 7%.






Nouveau commentaire :